Vive succès du cochon grillé des parents d’élèves

Repas des séniors le samedi 23 juin

Les doyens  récompensés lors du repas des doyens de la commune.
Comme tous les ans , la municipalité organise un repas pour ces aînés de plus de 65 ans. La vingtaine de convives ont  investi le restaurant Le Relais pour une après-midi conviviale.
Les parents d’élèves rassembleurs pour ce cochon grillé du samedi 16 juin 2018
Les parents d’élèves ont une nouvelle fois brillé par leur organisation de cette dernière manifestation de l’année. 253 convives ont pris place à la salle polyvalente pour le traditionnel cochon grillé. La convivialité est toujours de mise avec les parents d’élèves sous la houlette de Stéphane Rolland , président de l’association.  Les bénéfices de ce repas serviront aux activités extrascolaires de l’année à venir, dont le programme reste à définir.

L’association avait également organisé une fête de l’école sous forme de petite kermesse avec de nombreux jeux et buvette le samedi 30 juin., certains parents voulant que cette fête  soit dédié aux enfants.  Les enseignantes ont profité de cette manifestation en toute intimité pour présenter les dernières chansons apprises. La classe de maternelles-CP a chanté une chanson sur le thème de la mer en liaison avec la classe de mer de l’Ile Tudy sous la houlette de Fanny Aumon.  Cette année, l’enseignante des CE-CM, Noémie Aliot a mis en place une chorale  pour sa classe et les CP. C’est donc tout naturellement que les enfants ont fait une prestation musicale très appréciée des parents.